New article = New leçons
Waouw !!!
Je voudrais juste préciser que les leçons ici présentes ont été testées en stage
xD
Enjoy & Love HP <3
Activité 1: Harry Potter's Family
Niveau:
- 1ère année d'anglais
Type:
- grammar
Objectifs:
- revoir l'arbre généalogique
- introduire le génétif anglo-saxon (the genitive)
Methodo:
- Dessiner un arbre généaogique au tableau
- Coller la photo d' Harry au bon endroit
- Distriubuer les photso avec les autres membres de la fmille aux élèves
Sur chaque photo se trouve 1 phrase pour exprimer qui est qui - phrase écrite avec un génitif
- Coller les autres membres au bon endroit sur l'arbre
- Faire lire et remarquer la forme grammaticale dans chaque phrase
Avis perso:
- Assez cool, j'ai vraiment aimé cette leçon là
- Ca a marché malgré certaines rétissences
Activité 2: Future Plans
Niveau:
2ème année d'anglais
Type:
- Expression orale
Objectif:
-Driller "to be going to"
Methodo:
- Introduire l'activité avec "Professor Trelawney"
- Diviser la classe en 2 groupes
- Distribuer un tas de cartes à chaque groupe (cartes différentes)
Chaque carte possède 3 mots
Groupe A: Professor Trelawney
Groupe B: élèves à Hogwarts
- Le groupe B pose des questions (avec "to be going ot") et le groupe A cherche une réponse valabe à chaque question (réponse avec "to be going to")
--> On participe à un cours de "Divination" <--
Activité 3: To be going to
Niveau:
- 2ème année d'anglais
Type:
- Drill
Objectif:
- Driller (écrit)
Methodo:
- Distribuer la feuille d'exercices avec le tableau d'activités que Ron, Harry et Hermione vont et ne vont pas faire ce soir
- Décrire chaque activité avec des phrases positives et négatives
Avis perso:
- Rien de spécial - il faut bien driller de temps à autre
Activité 4: What would you see if you stood in front of the mirror?
Niveau:
- 3ème année d'anglais
Type:
- Audition
- Expression écrite
Objectifs:
- Revoir le "second Conditional"
- Exprimer ses plus grands souhaits
Methodo:
- Passer la scène du Mirror of Erised - DVD 1
- Poser quelques questions (données avant de passer la scène)
- Payer une attention particulière au "Mirror of Erised"
- Ecrire 5 phrases au sujet de ce que l'on verrait si on se trouvait en face du miroir
"What would you see if you stood in fron tof the mirror?"
-> If I stood in front o f the mirror I .....................
Avis perso:
- J'ai bien aimé, c'était différent à la routine quotidienne
On est vue me trouver pour voir le film en entier donc ça a dû plaire à quelques-uns
Activité 5: Magic
Niveau:
- 3ème année d'anglais
Type:
- Compréhension à la lecture
- Expression orale
Objectifs:
- Comprendre un texte au sujet de la mgie
- Exprimer une opinion au sujet de la magie
Methodo:
- Ecrire le mot "Magic" au tableau
- Envoyer les élèves au tableau écrire ce que le mot "magic" leur inspire
- Discuter des mots clés au tableau
- Diviser la classe en 2 groupes
- Distribuer un texte sur les bons et mauvais cotés de la magie
Un par groupe
- Relever les idées principales
- Débattre sur le sujet en s'aidant des idées du texte + opinion personelle
Tout est la bienvenue ?!?
max, Posté le vendredi 16 mai 2008 16:59
une méthode impressionnant je dois dire... je suis sur qu'elle a fait ses preuves...
j'aimerais tellement avoir un prof d'anglais comme ça ... - soupir -